Souhaitez-vous que le chauffagiste MATE (LA ROCHE SUR YON) soit votre chauffagiste de référence ?

Vous pourrez consulter les informations pratiques, les offres de cette entreprise ou tout simplement changer de chauffagiste de référence directement sur le site Axenergie en allant sur “Mon Chauffagiste”.

Oui

Non

MATE
Votre chauffagiste Axenergie à La Roche sur Yon

Contacter ce
Chauffagiste
Ecrire à votre chauffagiste

Écrivez-nous grâce à notre formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais :
( * Champs obligatoires)

Votre demande :

 Contact Demande de devis Panne



Les informations qui vous concernent sont destinées à la Société AXENERGIE. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à AXENERGIE Paris – À l’attention du webmestre du site internet – 22 Rue du Sergent Bauchat, 75012 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Souscrire à
un contrat
Régler une
facture
Je suis
en panne

Remplacement chaudière gaz / fioul à La Roche sur Yon

De nombreux ménages se chauffent encore au fioul. Pourtant, les inconvénients liés à cette énergie ne cessent de se multiplier au fil du temps. Outre son prix qui ne cesse d’augmenter, le fioul est une énergie fossile, il est donc important de réduire sa consommation.

Besoin de remplacer votre chaudière ? Appelez-nous !

02 51 37 11 59

Choisir son énergie

Tout est possible ! Il dépend donc de vous de choisir quelle énergie vous correspondrait le mieux. Les propriétaires vivant dans des régions avec un fort ensoleillement ont tendance à se tourner vers l’énergie solaire. Mais rien ne vous empêche de vous tourner vers le gaz ou le bois. Vous pouvez également vous chauffer à l’électricité. Tout dépend donc de votre budget et de vos envies.

Les alternatives pour remplacer sa chaudière au fioul

–                 La chaudière à gaz, la chaudière électrique : ces deux modèles sont, avec la chaudière au fioul, les plus connus. L’eau qui circule dans le circuit de chauffage central est ensuite envoyée vers vos radiateurs et vos sorties d’eau.

–                 La chaudière à condensation : bien plus récente que les modèles cités précédemment, la chaudière à condensation permet de réaliser de belles économies d’énergie (environ 35% comparé à une chaudière dite traditionnelle). La combustion du gaz ou du fioul créée des fumées qui sont récupérées par le système en vue de chauffer le logement.

–                 La chaudière basse température : comme son nom l’indique, cette chaudière consomme l’énergie à des températures très basses, ce qui permet de faire des économies d’énergie non-négligeables. Son installation simple et son utilisation facile séduisent de nombreux propriétaires. Existe en format gaz, fioul, etc…

–                 La chaudière à granulés (à bois) : Cette dernière permet de chauffer une maison en deux temps trois mouvements. Économique, ce système fonctionne à l’aide de granulés en bois (des pellets), dont le temps de combustion peut se révéler être relativement long en fonction des réglages réalisés en amont.

–                 La pompe à chaleur : attention, à la différence des systèmes présentés ci-dessus, la pompe à chaleur n’est pas une chaudière. Celle-ci fonctionne différemment. Cependant, le résultat est le même : votre habitation est chauffée en bonne et due forme. À cette fin, l’appareil utilise l’air qui l’entoure pour chauffer l’eau. À noter : la pompe à chaleur produit plus d’énergie qu’elle n’en utilise. Cependant, cette dernière chauffe moins et consomme plus en hiver, du fait de la température basse environnante.

Les chaudières HPE, comment ça fonctionne ?

Les chaudières HPE sont pratiques et très économiques !

La chaudière HPE se base sur la récupération d’énergie au niveau des fumées. En effet, suite à la combustion du gaz ou du fioul, il y a production de fumées. Ces fumées chargées de vapeur d’eau sont alors refroidies grâce à un échangeur. Ce refroidissement est effectué à un tel point qu’il se produit une condensation de la vapeur d’eau. La particularité des chaudières HPE contrairement aux chaudières classiques est que la chaleur latente provenant de la condensation est transmise à l’eau des retours. Cette chaleur réinjectée dans le circuit de chauffage s’ajoute à la chaleur produite par la combustion. On exploite de cette manière une énergie gratuite (celle issue des calories dans les fumées), ce qui permet de réduire la consommation. Avec la baisse de la température des fumées déjà réalisée, les rendements atteints sont supérieurs aux 100 % et l’économie réalisée peut atteindre les 30 %.

Économiques et écologiques

Les chaudières HPE vous permettent jusqu’à 30% d’économies par rapport à une chaudière à gaz standard. La bonne nouvelle c’est qu’elles sont économiques mais aussi écologiques. Plus respectueuses de l’environnement, les chaudières HPE consomment moins de combustibles que les chaudières traditionnelles.  Cette faible consommation conduit à un faible rejet de gaz carboniques et d’oxydes d’azotes dans l’atmosphère. Ce qui est donc un bon point pour notre planète !
Vous souhaitez faire appel à un spécialiste pour changer votre chaudière à la Roche-sur-Yon ?

Demander un devis

Nous Contacter

Vous souhaitez nous contacter pour des renseignements commerciaux, une demande auprès du service clients, … Nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. ( * Champs obligatoires) :


Les informations qui vous concernent sont destinées à la Société AXENERGIE. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à AXENERGIE Paris – À l’attention du webmestre du site internet – 22 Rue du Sergent Bauchat, 75012 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.